Oïbo est une société d'études et de conseil en data intelligence, créée en 2015 par Olivier Lê Van Truoc

  • Conseil en études et data, opinion, marketing, médias
    •  Spécialiste des études marketing, notamment médias et publicitaires, des méthodologies d’enquête, et des réflexions data driven.
  • Professeur associé à Sciences Po Grenoble
    • Responsable du Master Progis Data Intelligence & Etudes - Opinion, Marketing, Médias  
      • Enseignements : enquêtes par sondage, séminaire médias et études médias, data marketing, enjeux de la data et de l'IA dans le market research
      • Chercheur associé à PACTE (unité de recherche du CNRS, Sciences Po Grenoble et Université de Grenoble Alpes)
    • Responsable de l'Executive Master Data & Marketing : Sciences Po Grenoble / Média Institute
  •  Membre du Comité Scientifique du CESP 

Plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des insights : en instituts d'études, dans le champ des médias, de la publicité et de la data intelligence


         Responsable d'études - (1989-1995)

         (spécialisé dans les grandes enquêtes)


Directeur de la recherche et des études, puis Directeur Général Adjoint - (1995-2009)

(en charge des équipes études, de la recherche et des méthodologies d'enquêtes)


Conseil indépendant en études marketing & médias - (2009-2014)

&

Directeur de la prospective et des études Com>Quotidiens

(Régie publicitaire extra locale, de la PQR et de médias de proximité off et online)