Quelques communications


(Olivier Lê Van Truoc)


Les étudiants grenoblois et leur logement : Lê Van Truoc O., Gonthier F., Abrial S., Brugidou M., et Moine M. (dir.), 2017. Rapport d'étude  réalisé pour l'OPAC 38 par les étudiants du Master PROGIS, 146 p.

Habitudes de chauffage et perceptions du réseau de chaleur dans la Métropole grenobloise : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Brugidou M., et Moine M. (dir.), 2016. Rapport d'étude  réalisé dans le cadre du plan « Air Energie Climat » pour Grenoble-Alpes Métropole par les étudiants du Master PROGIS, 149 p.

Motivations et affinités des touristes français : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Castagné N.(dir.), 2015. Rapport d’étude réalisé pour le Comité Régional du Tourisme de Bretagne par les étudiants du Master PROGIS 157 p.

Se chauffer au bois et brûler ses déchets végétaux : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Denni B. (dir.), 2014. Rapport d’étude réalisé pour l'ADEME et la Communauté d’agglomération de Grenoble par les étudiants du Master IEP PROGIS, 157 p.

 

Une base experte sur l'efficacité des campagnes en PQR

Séminaire efficacité 2011 - avec Stéphane Truchi 

Modéliser les déplacements pour mesurer l'audience des médias extérieurs

Séminaire médias 2009 - avec Antoine Moreau 

Comment les nouveaux comportements multimédias influencent la consommation de la presse

Séminaire médias 2008 - avec Gilbert Saint Joannis 

Une approche holistique et consumer centric - "Passions médias"

Séminaire médias 2006 -  avec Arielle Dinard 

Le Spam, un phénomène concentré et hétérogène

Séminaire médias 2005 - avec  Jean Marie Nivlet 

La nouvelle enquête d’audience de la Presse Magazine

Séminaire médias 2005 - avec Jean Louis Marx 

L'incidence des RTT sur les fréquentations médias

Séminaire médias 2004 - avec Liliane Allain 

Visibilité et attractivité des supports de communication extérieure

Séminaire médias 2002 - avec Nathalie Danel 

Vers une compréhension des comportements plurimédias des cadres

Séminaire médias 2000 - avec Laurence Billot David

Efficacité publicitaire et sensibilités régionales ? Le cas de la distribution

Conférence Médias Locaux - Média Institute 2011 - avec Laure Klotchkoff

Les Français et le local : attachement, mobilité, numérique...

Conférence Médias Locaux - Média Institute 2010

Les nouvelles exigences de la mesure d’audience de la presse dans le monde (2009) Avec E Meier, (chairman - WWRS)

La mesure d’audience de la presse en Europe – état des lieux et perspectives  (2005)

Optimiser l’efficacité publicitaire auprès de cibles de décideurs en PQR

(prise de parole presse pro et annonceurs 2013)

Les leviers de l’efficacité publicitaire dans les campagnes grand public en PQR

(prise de parole presse pro et annonceurs 2011)