(Olivier Lê Van Truoc)
Les étudiants grenoblois et leur logement : Lê Van Truoc O., Gonthier F., Abrial S., Brugidou M., et Moine M. (dir.), 2017. Rapport d'étude réalisé pour l'OPAC 38 par les étudiants du Master PROGIS, 146 p.
Habitudes de chauffage et perceptions du réseau de chaleur dans la Métropole grenobloise : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Brugidou M., et Moine M. (dir.), 2016. Rapport d'étude réalisé dans le cadre du plan « Air Energie Climat » pour Grenoble-Alpes Métropole par les étudiants du Master PROGIS, 149 p.
Motivations et affinités des touristes français : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Castagné N.(dir.), 2015. Rapport d’étude réalisé pour le Comité Régional du Tourisme de Bretagne par les étudiants du Master PROGIS 157 p.
Se chauffer au bois et brûler ses déchets végétaux : Lê Van Truoc O, Gonthier F., Abrial S., Denni B. (dir.), 2014. Rapport d’étude réalisé pour l'ADEME et la Communauté d’agglomération de Grenoble par les étudiants du Master IEP PROGIS, 157 p.
Une base experte sur l'efficacité des campagnes en PQR
Séminaire efficacité 2011 - avec Stéphane Truchi
Modéliser les déplacements pour mesurer l'audience des médias extérieurs
Séminaire médias 2009 - avec Antoine Moreau
Comment les nouveaux comportements multimédias influencent la consommation de la presse
Séminaire médias 2008 - avec Gilbert Saint Joannis
Une approche holistique et consumer centric - "Passions médias"
Séminaire médias 2006 - avec Arielle Dinard
Le Spam, un phénomène concentré et hétérogène
Séminaire médias 2005 - avec Jean Marie Nivlet
La nouvelle enquête d’audience de la Presse Magazine
Séminaire médias 2005 - avec Jean Louis Marx
L'incidence des RTT sur les fréquentations médias
Séminaire médias 2004 - avec Liliane Allain
Visibilité et attractivité des supports de communication extérieure
Séminaire médias 2002 - avec Nathalie Danel
Vers une compréhension des comportements plurimédias des cadres
Séminaire médias 2000 - avec Laurence Billot David
Efficacité publicitaire et sensibilités régionales ? Le cas de la distribution
Conférence Médias Locaux - Média Institute 2011 - avec Laure Klotchkoff
Les Français et le local : attachement, mobilité, numérique...
Conférence Médias Locaux - Média Institute 2010
Les nouvelles exigences de la mesure d’audience de la presse dans le monde (2009) Avec E Meier, (chairman - WWRS)
La mesure d’audience de la presse en Europe – état des lieux et perspectives (2005)
Optimiser l’efficacité publicitaire auprès de cibles de décideurs en PQR
(prise de parole presse pro et annonceurs 2013)
Les leviers de l’efficacité publicitaire dans les campagnes grand public en PQR
(prise de parole presse pro et annonceurs 2011)
® Oïbo SARL
16, rue de la Chapelle Notre Dame. 26700 Pierrelatte
810 249 326 RCS Romans