Les événements, publications, ... auxquels Oïbo participe


12 octobre 2021 :

Dans le cadre des Cafés de la Statistique, Olivier Lê Van Truoc a  dressé un panorama de la mesure d'audience de la presse en France.

Lien vers l'exposé en vidéo :

Café de la statistique - Audience de la presse - 12 octobre 2021 - Vidéo Dailymotion

 

 

Télécharger
La mesure de l'audience en France : histoire, enjeux, méthodes
Présentation dans le cadre des Cafés de la Statistique
Mesure d'audience de la presse_CDS 12102
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

12 mai 2020 :

Olivier Lê Van Truoc était invité dans le podcast d’actu de 20 Minutes pour parler des préoccupations des jeunes de 16 à 24 ans face à la pandémie.

Réfléchissons à proposer un horizon plus serein à notre jeunesse, qui depuis son enfance, n'est pas épargnée par les crises. Ecoutons-la aussi, elle a des tas de choses à nous dire !... Des réflexions fondées sur l'analyse de la grande enquête internationale de Dynata, sur le suivi des attitudes face au #covid, dans 13 pays du monde. Pour écouter le podcast, c'est ci-dessous...

#moijeune #jeunes #préoccupations #sondage

Podcast info coronavirus: Avec la crise, qu'est-ce qui préoccupe les 16-24 ans Français ? (20minutes.fr)


1er juillet 2019 :

Oïbo a réalisé une grande enquête  sur les signataires de l'Affaire du Siècle, pour la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France, Notre Affaire à tous, et Oxfam France.

"Qui sont les signataires ? Que sont-ils prêts à faire pour le climat ? Qu’attendent-ils du gouvernement ? …"

70 572 personnes ont répondu en ligne, à une enquête programmée et hébergée par Dynata.

Anne Marie Benoît, du laboratoire de recherche PACTE, nous a assistés sur les aspects juridiques, et Le Sphinx a réalisé l'analyse des questions ouvertes.

Ils parlent de l'étude : cliquer sur les logos ci-dessous pour accéder aux articles…

Télécharger
Infographie parue dans La-Croix le 1er juillet
La-Croix-INFOGRAPHIE-Qui-sont-les-signat
Document Adobe Acrobat 310.4 KB

Février 2019 : la première promo de l'Executive Master Data & Marketing, Sciences Po Grenoble - Media Institute a été diplômée !


Retour sur cette belle année, avec des témoignages de participant(e)s au bout du lien :

http://www.media-institute.com/master/executive-master-data-marketing-les-avis/

 



Media Institute et Sciences Po Grenoble lancent début 2018  l’Executive Master Data & Marketing

Sciences Po Grenoble et Media Institute lancent début 2018 l’Executive Master Data & Marketing pour renforcer les passerelles entre data science et marketing.
Cette formation continue certifiante s’adresse aux professionnels du marketing, de la communication, des études et du digital, non-statisticiens, et qui souhaitent suivre une formation opérationnelle à la stratégie et l’intelligence des datas appliquées aux enjeux de leur entreprise ou organisation.
Le programme est construit autour de 6 modules répartis sur 18 jours, pilotés par des professionnels et enseignants au cœur de l’innovation data, en partenariat avec le Grenoble Alpes Data Institute.
En savoir plus ...

1er Février 2017 : Oïbo était l'invitée de la "petite interview" d'Economy and Co