(Olivier Lê Van Truoc)
"Un panorama des études média",
in X Marc – JF Tchernia "Etudier l'opinion 2.0 Sondages : la révolution du numérique et des big data", PUG 2018, p 129-146
Les probabilités de vote, principes et apports à la connaissance des dynamiques politiques
Trielec / Pacte juin 2013
Olivier Lê Van Truoc, Bernard Denni, Sandrine Astor
« Internet : vers la fin de la fracture territoriale »
« Alimentation : dis-moi où tu habites, je te dirai ce que tu manges »
in Regionscope 2010 – 1er journal de 31 quotidiens régionaux
« Methodological tests on online research », (avec B Schmutz)
Worldwide Readership Research Symposium Valencia – 2009, p 511-520
« Tests méthodologiques sur les questionnaires en ligne », (avec Benoit Parraud)
in P Guilbert – D Haziza – A Ruiz-Gazen – Y Tillé
"Méthodes de sondage" Dunod, 2008, p 279-284
« Survey more titles, shortening the interview », (avec Jean Louis Marx),
Worldwide Readership Research Symposium Vienna, 2007, p 465-470
"Un panorama des études média",
in X Marc – JF Tchernia "Etudier l'opinion", PUG 2007, p 167-189
« The exclusive mobile challenge », (avec M. Gistchel),
Worldwide Readership Research Symposium Cambridge, 2003, p 175-190
« La nouvelle enquête d’audience des magazines »,(avec JL Marx)
in P Ardilly « Echantillonnage et méthodes d’enquêtes » Dunod, 2003, p 296-302
"L’espace public médiatique Européen est encore à venir",
in B Cautres – D Reynié « L’opinion européenne 2002 »,
Presses de Sciences Po, p 209-232
"The CAPI Double Screen questionnaire in the French NRS", (avec E De Langhe),
Worldwide Readership Research Symposium Firenze 1999, p 217-224
® Oïbo SARL
16, rue de la Chapelle Notre Dame. 26700 Pierrelatte
810 249 326 RCS Romans