Publications

(Olivier Lê Van Truoc)



"Un panorama des études média",

in X Marc – JF Tchernia "Etudier l'opinion 2.0 Sondages : la révolution du numérique et des big data", PUG 2018, p 129-146

 

 

 

 

 

 

 

Les probabilités de vote, principes et apports à la connaissance des dynamiques politiques

Trielec / Pacte juin 2013

Olivier Lê Van Truoc, Bernard Denni, Sandrine Astor 

« Internet : vers la fin de la fracture territoriale »

« Alimentation : dis-moi où tu habites, je te dirai ce que tu manges »

in Regionscope 2010 – 1er journal de 31 quotidiens régionaux

« Methodological tests on online research », (avec B Schmutz)

Worldwide Readership Research Symposium Valencia – 2009, p 511-520

« Tests méthodologiques sur les questionnaires en ligne », (avec Benoit Parraud)

in P Guilbert – D Haziza – A Ruiz-Gazen – Y Tillé

"Méthodes de sondage" Dunod, 2008, p 279-284

« Survey more titles, shortening the interview », (avec Jean Louis Marx),

Worldwide Readership Research Symposium Vienna, 2007, p 465-470

 

"Un panorama des études média",

in X Marc – JF Tchernia "Etudier l'opinion", PUG 2007, p 167-189

 

 

« The exclusive mobile challenge », (avec M. Gistchel),

Worldwide Readership Research Symposium Cambridge, 2003, p 175-190

« La nouvelle enquête d’audience des magazines »,(avec JL Marx)

in P Ardilly « Echantillonnage et méthodes d’enquêtes » Dunod, 2003, p 296-302

"L’espace public médiatique Européen est encore à venir",

in B Cautres – D Reynié « L’opinion européenne 2002 »,

Presses de Sciences Po, p 209-232

 

"The CAPI Double Screen questionnaire in the French NRS", (avec E De Langhe),

Worldwide Readership Research Symposium  Firenze 1999, p 217-224