Vous aider à résoudre vos problématiques "études & data"...


Réalisation d’études quantitatives et/ou qualitatives (*)

De la définition des objectifs aux recommandations opérationnelles… 

Conseil en études d'opinion, marketing et médias

  • Médias : audience, marketing éditorial, efficacité des communications, marché publicitaire,…
  • Marketing : études marketing BtoC et BtoB, quantitatives et qualitatives (*)

(*) quali fréquemment avec l'appui de partenaires 

  • Maîtrise d’œuvre
  • Design et conseil méthodologiques
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Collecte des données (*)
  • Traitement (logiciels Harmonie et Daisie ADN, Sphinx Quali, XLSTAT...) & analyses
  • Analyses secondaires de vos propres jeux de données
  • Recherche documentaire
  • Reporting  & présentation
  • Recommandations  

Formations sur mesure

  • Des formations adaptées à vos demandes, sur différents sujets autour des études, ou des médias :
    • Techniques d’enquêtes, analyse des données d’études, boites à outils études...
    • Représentativité et échantillonnage
    • Etudes médias, audiences, efficacité des plans de communications,…
    • Paysage média en France
    • Nouveaux enjeux de la data
  • Oïbo est référencé comme organisme de formation :  déclaration d’activité enregistrée sous le n° 84260271326 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes


(*) Oïbo s'appuie sur un réseau de partenaires fiables et qualifiés

 En fonction de vos problématiques, Oïbo mobilisera (ou si vous le souhaitez, vous mettra directement en contact avec) un réseau de sociétés et d'experts, constitué en plus de 25 ans de pratique professionnelle des études…

  • Instituts d’études,
  • Sociétés de terrains, panels ,
  • Qualitativistes, sémiologues,...
  • Experts sectoriels
  • Universitaires & chercheurs
  • Statisticiens, spécialistes de la data, de la modélisation,...
  • Prestataires "techno" : dataviz, collecte /restitution online ou mobile,…